ECOLE ELEMENTAIRE DU MENHIR
NOTE DE RENTREE ANNEE 2013 / 2014
ABSENCES :
Les parents doivent impérativement justifier toute absence de leur enfant auprès du personnel enseignant.
Les parents viendront chercher leur enfant à l’école pour une absence en cours de journée.
En aucun cas, un enfant ne sera autorisé à quitter l’école seul durant les cours.
Les absences non justifiées de plus de 4 ½ journées dans le mois sont susceptibles d’un signalement à l’Inspection Académique .
ASSURANCE :
Les enfants doivent être assurés pour toutes les activités n’entrant pas dans lecadre scolaire strict (sorties, piscine, cantine, ...).
Les parents vérifieront que leur assurance personnelle garantit les risques suivants : dommages occasionnés à leur enfant, mais aussi dommages causés par leur enfant (responsabilité civile et individuelle accident) et en fourniront une copie à la Directrice.
Les parents peuvent également souscrire une assurance individuelle scolaire (ex : M.A.E.).
CAHIER DE LIAISON :
C’est le lien entre les parents et les enseignants.
Toutes les feuilles distribuées aux enfants et collées seront signées par les parents, après que ceux-ci en aient pris connaissance. De même, les parents pourront inscrire une demande de rendez-vous, etc.…Nous vous remercions de le consulter régulièrement.
RELATIONS PARENTS/ENSEIGNANTS :
Les parents sont invités à signaler tout problème de santé ou familial, dont les enseignants pourront tenir compte.
Les parents peuvent rencontrer les enseignants sur rendez-vous (merci de noter un mot sur le cahier de liaison).
MEDICAMENTS :
Les élèves ne doivent être en possession d’aucun médicament à l’école, ainsi qu’il est spécifié dans le règlement intérieur. Il vous est donc recommandé de le spécifier à votre médecin traitant afin que sa prescription soit faite hors temps scolaire.
La Directrice est habilitée à délivrer des médicaments seulement après un Projet d’Accueil Individualisé rédigé par le médecin scolaire, pour les traitements de type asthme…
MATERIEL :
Les livres prêtés par l’école ainsi que les cahiers seront couverts et munis d’une étiquette au nom de l’enfant. Les parents veilleront régulièrement à l’état des affaires de leurs enfants et à ce que rien ne manque dans leur sac.
Les livres de bibliothèque de classe doivent faire également l’objet de soins très attentifs.